Pas hier,pas demain: Maintenant !

00:31


J'ai inventé un tas d'excuses au long de la journée pour finalement écrire ce texte. J'ai rangé mon appartement, j'ai nettoyé ma boite mail et j'ai meme jeté la poubelle dehors. J'ai aussi pris le temps pour parler à ma famille et de lire la fin de ce livre que j'avais abandonné il y a des siècles. Avant finalement d'ouvrir mon ordinateur et organiser mes idées, j'ai pris une bonne douche et je me suis mise en pyjama (tenue la plus confortable EVER). Pourquoi je raconte tout cela? Je ne sais pas. Peut être pour montrer que la crainte de faire quelque chose de nouveau arrive à tout le monde.

Comme moi, la plupart de vous est à la recherche d'un message de motivation qui peut fait vous fait croire en vous-même. Par crainte de ce que les autres peuvent penser, nous avons pas le courage de porter les vêtements qui nous trouvons jolis ou de publier une photo qui nous trouvons "cool" sur internet. Vous avez jamais vécu ou entendu cette histoire ? Alors, venez, nous allons parler.

Ça ne vaut pas la peine renoncer à quelque chose que nous croyons parce que les gens qui nous entourent ne le trouvent pas si incroyable,étonnant. Plaire le monde n'est pas la meme chose que nous plaire, au contraire, quand nous essayons d'être exactement comme les autres et vivre selon ce qu'ils disent, nous finissons par être frustré. Les personnes qui se sont démarqués dans le monde dans leurs domaines respectifs, ont également souffert de tout faire d'une manière différente. Et ils se souciaient? Non, ils ont utilisé comme motivation pour continuer à essayer. Les choses ne vont pas bien comme ça tout de suite, mais je crois que chaque expérience nous donne une bonne histoire à raconter et plus susceptibles de fonctionner la prochaine fois.

Dans le collège, je ecoutais mes camarades de classe dire que j'étais ridicule, sans amis et que mes photos étaient moches.Toutes ces mechancités sans aucunne explications. Cela me blessait? Oui, bien évidement, mais c'est cette expérience qui m'as fait être une personne plus forte en relation aux autres, aux faux-amis.
Je ne dis pas que je me sens bien dans ma peau, au contraire, en ce moment je suis minable dans ma peau. Je me sens grosse, moche. Mais je pense que je fais ce texte pour me sentir mieux, pour ouvrir mes yeux et montrer à moi même que je suis bien plus qu'un physique.

J'ai toujours voulu faire un blog, pour raconter ma vie, mettre des jolis photos, videos. J'ai déjà fait un, mais à une époque que l'internet n'était pas encore bien vue. Ma mère m'as obligé à fermer le blog à l'époque, et depuis que je habite seule j'ai envie, mais j'ai peur d'être ridicule. Cette peur s'arrete aujourd'hui!

Un conseil ? Profitez que nous sommes au printemps pour organiser et mettre vos objectifs sur le papier. Faire un bon vide dans le dressing mais aussi dans votre ame. Bien profiter du soleil, de vos amis et familles, de profiter de la vie. Parce que VOUS ETES BELLES !
Faites ce que vous avez envie de faire aujourd'hui, meme si cela ressembleras stupide demain. Commencez maintenant! C'est ça le secret.

Ingrid Lovatelli 

( Je m'excuse des fautes existantes dans l'article. J'apprends toujours le français, et crois moi, cette langue est difficile à apprendre! Si vous voulez m'aider et me corriger,il n'y a pas de soucis)

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Je me réjouis de voir tes futurs articles ma belle :)
    C'est sur qu'il faut se lancer, mais une fois dedans, tu verras, c'est top d'avoir un blog!
    Bisous, Naomi

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton article, qui est la réalité, il faut qu'on s'accepte telle que l'on est mais je te l'avoue je n'y arrive pas moi.
    En tous cas j'aime beaucoup ton blog rien qu'au premier article et ça c'est super je trouve!
    quelques petites erreurs de français , mais tu écrit tellement bienqu'on ne fait plus attention!
    merci à toi
    Bisous
    elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de s'accepter! Moi je veux mais je t'avoue que c'est pas encore le cas.
      Vraiment? C'est adorable ♡ Ça me fait énormément plaisir!
      Bisous

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer